Charles-Kader Gooré renonce au rachat du RC Lens
Candidat déclaré au rachat du RC Lens, Charles-Kader Gooré vient de renoncer, dans la dernière ligne droite, au rachat du club. C'est Stéphane Joby, rédacteur en chef du service sport au Journal du Dimanche, qui apporte cette information de taille. Selon le journaliste, l'homme d'afffaires ivorien se retire et dénonce une "discrimination anti-africaine".
Selon nos toutes premières informations, l'influence en coulisses des pouvoirs publics aurait pesé lourd dans la balance. Peu enclin à voir le club tomber dans le giron de l'ancien soutien de Laurent Gbago, ces derniers auraient joué de leur influence pour décrédibiliser son projet de rachat. Charles-Kader Gooré ne digère toujours pas les prétendues fuites relayées par le journal Libération sur sa "disqualification" par Tracfin, la cellule du Ministère des Finances, en charge de la lutte contre les circuits financiers clandestins et le blanchiment d'argent. Dernier obstacle en date, la dernière garantie demandée par le conciliateur du tribunal de commerce, à savoir la mise à disposition des fonds par le biais d'une banque européenne.
A cinq jours de l'audition du tribunal de commerce de Paris actant la reprise du club, il n'y a donc plus qu'un seul projet de rachat, celui porté par "Solférino". Un projet qui en plus d'avoir le soutien de Gervais Martel correspond aux aspirations des instances politiques locales et nationales. Après avoir soutenu le projet de Grégory Maquet, ces derniers ont décidé d'apporter leur soutien à la société basée au Luxembourg. Un projet porté par Ignacio Aguillo, homme clé du dossier en raison de sa proximité avec l'Atletico Madrid et le Baghlan Group. A moins d'un rebondissement de dernière minute, la société Solférino devrait donc être le nouveau propriétaire du club artésien.
Commenter cette actualité (...)