Vers un exode massif des jeunes du RC Lens en cas de relégation
Malgré la victoire du RC Lens sur Toulouse hier soir, l'écart avec Evian reste de 7 points et les chances de maintien en Ligue des Sang et Or demeurent relativement faibles, alors qu'on aborde la dernière ligne droite du championnat. Alors que les problèmes extrasportifs du club lensois sont loins d'être réglés, de nombreux jeunes joueurs du RC Lens auraient d'ores et déjà manifesté leur envie de quitter l'Artois lors du mercato en cas de relégation en Ligue 2, en plus de Dimitri Cavaré, déjà cédé à Rennes lors du mercato hivernal.
En effet, selon nos informations, plusieurs jeunes seraient déjà en contact avec d'autres clubs en vue d'un départ. Ce serait, entre autres, le cas de Wylan Cyprien (qui intéresse le LOSC), de Baptiste Guillaume (suivi par Lyon, qui le prêterait) et de Jean-Philippe Gbamin (en contact avec le Red Bull Salzbourg... et Gérard Houllier qui était présent à la Licorne lors de RC Lens-Rennes...). Et la liste n'est pas close.
Bien que Gervais Martel ait annoncé dernièrement que le RC Lens ne vendrait plus ses jeunes cette saison, il est clair que leur valeur marchande constitue une manne financière non-négligeable qui permettra d'éponger les pertes liées à une relégation. Surtout qu'en coulisses, l'avenir financier du club lensois n'est pas encore assuré vu qu'Hafiz Mammadov ne semble pas prêt de céder ses parts du RC Lens.
En tout cas, l'été prochain s'annonce agité du côté de la Gaillette car, en plus de jeunes sur le départ, l'effectif Sang et Or verra de nombreux joueurs en fin de contrat (Ludovic Baal, Rudy Riou, Boubacar Sylla, Adamo Coulibaly, Alharbi El Jadeyaoui, Patrick Fradj, Benjamin Boulenger, Samuel Atrous, Quentin Lecoeuche...) quitter l'Artois. En coulisses comme sur le terrain, c'est une sacrée reconstruction qui attend donc le RC Lens...
Commenter cette actualité (...)