Le RC Lens condamne les incidents des supporters à Amiens

RC-Lens-blason
Alors que la rencontre entre le RC Lens et Metz avait été interrompue à cause de jets de fumigènes et de pétards, la direction du club Sang et Or a vivement réagi ce lundi par le biais d'un communiqué et dénonce les incidents, évoquant des "pseudo-supporters" et soulignant les sanctions qui pourraient être infligées au club si la LFP se saisissait du dossier.

Le communiqué du RC Lens : 

Le Racing Club de Lens traverse une période délicate de son Histoire. Le désarroi, le mécontentement voire l'exaspération sont très compréhensibles. Toutefois le comportement de pseudos supporters présents samedi soir à Amiens avec pour objectif de faire arrêter la rencontre par jets de fumigènes et l'envahissement du terrain, aurait pu avoir des conséquences dramatiques !
Ces agissements condamnables auraient pu nous conduire à de graves sanctions : match perdu 3-0, retrait de points, match à huis clos… Dans notre situation difficile, cela s'apparenterait à un chaos irrémédiable ! Et, certainement, au bout du compte, à un dépôt de bilan !
Toutes les composantes du Racing Club de Lens : dirigeants, staff, joueurs, salariés et, nous en sommes sûrs, l'immense majorité des supporters, n'aspirent qu'à une seule chose : retrouver une lisibilité sur l'avenir du club.
Chacun à son niveau y travaille sans relâche.
Dès aujourd'hui, ceux qui ne s'inscrivent que dans un projet de destruction ne doivent s'attendre à aucune tolérance de la part du club.
Le Racing Club de Lens n'appartient pas à une minorité, il est et restera partie intégrante du patrimoine de notre territoire !

Commenter cette actualité (...)