Jérôme Le Moigne : « Il reste de l'espoir »
Au classement, la défaite du RC Lens contre Evian fait mal, car elle relance un adversaire direct et place les Sang et Or à 6 points du premier non-relégable (Toulouse). Et ce revers fait également très mal au moral, notamment pour les supporters qui voient leur club s'enfoncer doucement vers la Ligue 2. Mais il reste 13 matchs à jouer et le capitaine lensois Jérôme Le Moigne garde espoir d'un rebond et d'un maintien en Ligue 1.
- C'était quoi l'ambiance après match ?
« Après les mots du coach, on s'est dit de ne pas tomber dans le "tout est négatif", et qu'il fallait se remobiliser pour lundi (aujourd'hui). »
- Autour de vous, on commence déjà à parler de Ligue 2...
« J'ai commencé à entendre des trucs comme ça ce week-end... On est conscients de la situation, mais il faut rester positifs. Pour l'instant, on n'est pas forcément récompensés mais il reste de l'espoir. »
- Vous parlez d'espoir. Méthode Coué ou réelle croyance ?
« On a un gros match qui arrive avec Caen, il faut y aller pour faire un super résultat. Bon, on avait dit ça avant Évian aussi... Mais on ne doit rien regretter à la fin, alors allons-y. On est peut-être plus beau à voir jouer qu'Évian mais ils m'ont marqué avec leur vice, leur aptitude à attendre la faute de l'adversaire. C'est une équipe qui s'est maintenue comme ça ces trois-quatre dernières années. »
Source :La Voix du Nord
Commenter cette actualité (...)