Antoine Kombouaré : « Je protège le groupe par le travail »
Pour le site officiel du RC Lens, Antoine Kombouaré évoque le besoin de protéger son groupe des événements extra-sportifs qui peuvent nuire au groupe lensois cet été et aborde également la question du recrutement inexistant pour le moment.
L’absence de recrues
« Sur le très court terme, je pense que l’on peut s’en sortir avec le groupe actuel. Il faut à tout prix tirer notre épingle du jeu et ramener des résultats positifs contre Nantes et Guingamp. On peut et on doit rivaliser avec nos adversaires malgré les difficultés que l’on rencontre. Après, je souhaite des renforts et c’est normal. Mais avant de penser à nos futures recrues, je suis concentré sur le match contre Nantes. »
« Face à cette situation, les joueurs vont devoir être capable d’élever leur niveau de jeu. Certains vont également se découvrir et se révéler. Les joueurs peuvent profiter de l’absence provisoire de recrutement pour montrer leur valeur. C’est bénéfique pour ceux qui composent le groupe actuellement. De mon côté, j’ai d’autres soucis. J’attends des renforts pour pouvoir pallier aux éventuelles absences et je souhaite également faire progresser les joueurs qui sont aujourd’hui à ma disposition. »
Protéger le groupe de l’extra-sportif
« Je le protège par le travail, tout simplement. De notre côté, on a beaucoup de problèmes à régler sur le terrain avec les départs de Marcel Tisserand et d’Alphonse Areola, et la blessure d’Alaeddine Yahia [Ndlr, ligaments croisés]. Il y a aussi beaucoup de jeunes au sein de l’effectif. Du coup, on est obligé de se focaliser sur le sportif. »
Commenter cette actualité (...)