RC Lens - Brest : Une victoire et le Graal !
Après des prestations très moyennes face à Nancy et Niort, les Sang et Or ont répondu présent à Istres, avec une très belle victoire face à Istres, 1-6, conjugué aux résultats favorables de Nancy et Niort, qui ont laissé les Lensois reprendre 5 points d'avance à deux journées de la fin.
Pour que Lens obtienne son ticket pour l’élite, Lens se doit de remporter son match du jour. En cas d’autre résultat des Lensois, il faudra attendre les faux pas des Niortais et des Nancéiens pour que les Sang et Or soient en Ligue 1 mathématiquement dès la fin de cette journée. Un match nul suffit si Niort et Nancy ne gagnent pas.
Les Brestois, après un début de championnat très compliqué, ont su redresser la barre. Ils apparaissent comme l’équipe la plus performante en 2014. Désormais, les Bretons n’ont plus rien à jouer. Le Brestois à surveiller est l’artificier Bruno Grougi. La solution offensive est souvent passée par lui cette saison.
Pour ce match, Antoine Kombouaré reconduit le même groupe que face à Istres. Il faut noter tout de même les retours de Pierrick Valdivia (suspendu lors de la dernière journée) et de Yoann Touzghar (blessé).
Alex Dupont sera quant à lui privé de Martial et Sea (blessés).
Alors, maintenant, levons-nous, chantons, poussons nos joueurs et hurlons notre bonheur au coup de sifflet final. À nous la Ligue 1 et ce, dès ce soir !
Les compositions probables :
RC Lens : Aréola - Touré, Landre, Kantari, Baal - Valdivia, Le Moigne (cap.) - Chavarria, Salli, Nomenjanahary - Touzghar.
Remplaçants : Riou, Gbamin ou Tisserand, Bourigeaud, El Jadeyaoui, N’Diaye ou A. Coulibaly.
Brest : Thébaux - O. Coulibaly, Traoré, Falette, Moimbé - Guidileye - Ramaré (cap.), Grougi, Lesoimier - Verdier, Alphonse.
Remplaçants : Chardonnet, Makonda, Perez, Hartock (g) ou Dernis, J. Ayité.
RC Lens – Stade Brestois
Vendredi 9 mai 2014 – 20h30
Stade Bollaert-Delelis – Lens
Arbitre : Jérôme Miguelgorry
La rencontre est à suivre en live sur MadeInLens.com !
Simon
Image : DavidB Art-Design
Commenter cette actualité (...)