Loïck Landre : « Lâcher les chevaux à l'extérieur »

Loick-Landre-RC-Lens-5
En conférence de presse d'avant-match, Loïck Landre explique que Lens doit se montrer conquérant en déplacement où il n'a gagné qu'une seule fois cette saison (à Laval). Mais à la lecture de ses propos, on voit que la claque prise au Havre est encore dans tous les esprits et on comprend que Lens cherche avant à tout à assurer ses arrières à l'extérieur.

Nancy - Lens

On a un but qui est de monter en Ligue 1 donc, demain, on ira à Nancy pour gagner. A l’extérieur, on reste sur des prestations « correctes » mais il va falloir confirmer et prendre les trois points. Il faut jouer comme si on était à Bollaert-Delelis et avoir le même impact. 

Perfectible

On peut encore mieux faire ! A domicile, on est performant. A l’extérieur, on fait de bons matchs et on est solide défensivement mais depuis notre déplacement à Laval (0-2), on n’a pas gagné. On n’a pas un état d’esprit différent à la maison et chez l’adversaire mais depuis la claque prise au Havre, on a pour objectif de déjà ne pas prendre de but et être solide défensivement lorsque l’on se déplace. Le reste viendra tout seul. La gifle prise au Havre nous a fait du bien. Ça nous a fait avancer ! Prendre six but dans un match ça fait mal au mental. Il fallait retrouver une assise défensive plus solide. C’est ce qui a été fait lors de nos derniers matchs. Il va falloir maintenant lâcher les chevaux et mettre un but de plus que l’adversaire ! 

Pour clôturer cette première partie de saison en beauté, il nous faudrait gagner à Nancy et à Angers. Ainsi, on pourrait dire que l’on a fait une très bonne première partie de saison. On ira là-bas en étant conquérant, pour marquer notre territoire !

Source : rclens.fr.


Commenter cette actualité (...)