Le RC Lens en Ligue 1 si ...

RC-Lens-blason
Après la victoire écrasante à Istres mardi soir, les doutes quant à la montée du RC Lens en Ligue 1 avaient presque tous disparus mais la défaite de ce soir face à Brest, conjuguée à la victoire de Nancy, fait renaître les inquiétudes. Concrètement, que faut-il pour que le RC Lens accède à la Ligue 1 vendredi prochain ?

Avec deux points d'avance seulement sur Nancy et un match à l'extérieur sur la pelouse du CA Bastia, déjà relégué, le RC Lens se retrouve en fait dans la même situation qu'avant le match à Istres : ils n'ont que deux points d'avance sur Nancy et restent donc à la portée des lorrains.

Plusieurs solutions s'offrent aux Sang et Or :

- Gagner ou faire un match nul à Bastia.

Les trois points valideraient à coup sûr une montée du RC Lens en Ligue 1. Un match nul suffirait également. A moins que Nancy gagnent par plus de six buts d'écart sur le terrain d'Auxerre... C'est possible, mais difficilement réalisable tout de même.

- Que Nancy ne gagne pas.

Les Nancéiens sont dans l'obligation de l'emporter à Auxerre vendredi prochain. Tout autre résultat serait favorable aux Lensois.

- Et le pire des scénarii : le RC Lens reste en Ligue 2...

Bon, celui-là, on n'ose même pas l'envisager... Il faudrait une défaite du RC Lens sur la pelouse du CA Bastia et une victoire de Nancy. Ou un match nul pour Lens et une victoire nancéienne à Auxerre avec plus de six buts d'écart. 

Thomas


Commenter cette actualité (...)