Le onze lensois du début de saison : les défenseurs

Alaeddine-Yahia-RC-Lens-2
À l’occasion de la trêve hivernale, MadeInLensvous livre la « feuille de match » de la première partie de saison lensoise, avec le onze titulaire et les remplaçants, sans oublier d’évoquer les changements que pourrait connaître le groupe Sang et Or lors des matchs retour.

Après un premier article consacré aux gardiens, poursuivons notre analyse du onze lensois de ce début de saison avec, cette fois-ci, les défenseurs latéraux et centraux du RC Lens.

Titulaires :

Alaeddine Yahia (13 matchs, 1 but, 4 jaunes)

Ahmed Kantari (18 matchs, 1 but, 6 jaunes)

Ludovic Baal (18 matchs, 3 jaunes)

Jean-Philippe Gbamin (16 matchs, 2 buts, 1 rouge)

Remplaçant :

Loïck Landre (8 matchs, 1 jaune)

 

Si Alaeddine Yahia, Ludovic Baal et Ahmed Kantari ont fait figure de titulaires indiscutables en défense sur cette première partie de saison, le poste de latéral droit a vu se succéder avec plus ou moins de succès Loïck Landre puis Jean-Philippe Gbamin. Si, comme l’annoncent les rumeurs, une recrue vient renforcer ce poste lors du mercato hivernal, on peut imaginer que les deux jeunes Lensois puissent évoluer à leur poste de prédilection, d’autant plus qu’ils semblent tous deux en mesure d’y concurrencer les titulaires. On pourrait ainsi voir Loïck Landre suppléer Ahmed Kantari en défense centrale et Jean-Philippe Gbamin évoluer en milieu défensif.

Samuel


Commenter cette actualité (...)