Antoine Kombouaré : « Je suis déçu et ça a du mal à passer »
« Mon premier sentiment, c’est bien sûr de la déception. Je suis comme ça. On est tous un peu comme moi : on aime gagner. Ce soir, c’est une défaite et, forcément, on est très déçus. Après, on peut se dire que c’est cruel car on a le sentiment d’avoir fait des bonnes choses. Mais, au résultat final, on perd 0-1. En championnat, ça fait 0 point. Je suis déçu et ça a du mal à passer. On joue pour gagner. Après, il y aura un débriefing, avec des images à l’appui. On dira les choses qui n’ont pas été bonnes, puis il faudra les corriger, et dire les choses qui ont été bonnes aussi. Mais quand on sort d’un match…
On joue pour gagner. Forcément, comme je l’ai dit aux joueurs, je n’aime pas voir des visages qui sourient parce qu’on a perdu. Ce n’est pas possible. On est donc animés par cette rage et il ne faut pas prendre de mauvaises habitudes avec les défaites. Après, la semaine va venir, les joueurs vont venir avec les entraînements : on pourra discuter tranquillement, expliquer les choses, corriger car on en est phase de préparation. Ce soir, c’est une revue d’effectif avec, en ce qui me concerne, l’idée de découvrir encore les joueurs, de sentir mon équipe, pour ajuster après et tout faire pour être prêt le 4 août.
On s’est beaucoup battu et c’est bien. On a joué, on s’est créé des occasions mais, forcément, le fait de ne pas les marquer nous met dans une posture très compliquée. Et à l’arrivée, ça fait une défaite.
On est tellement concentré par le match, par le jeu… Il y a des temps morts, ce qui permet de transmettre des consignes auprès des joueurs. Mais j’ai pu voir et sentir qu’il y a la ferveur, un soutien, des chants… et c’est magnifique. Mais c’est dur pour moi après un match car je reste sur le fait qu’on ait perdu et ça a du mal à passer. La nuit va être longue. On va attendre demain pour digérer cette défaite, pour analyser tranquillement ce qu’on a vécu par rapport au jeu et en termes d’émotions avec le public. »
Source :RCLens.fr
Commenter cette actualité (...)