Eric Sikora « énervé de prendre des buts comme ça »

Eric Sikora RC Lens Nîmes Olympique
Pour le site officiel du club, Eric Sikora livre sa réaction suite à la défaite face à Nîmes. Il regrette les buts concédés par son équipe.

« Quand on prend des buts comme ceux de cet après-midi, tu n’as rien à faire sur le terrain. On savait que ça allait être compliqué car on a laissé beaucoup d’énergie contre Bordeaux mercredi. Face à Nîmes, on a fait une première période cohérente, avec de bonnes choses. Mais quand on prend un but alors qu’on a une touche à 80 mètres de notre but et qu’on se fait contrer, c’est compliqué de prendre des points ou d’espérer quoique ce soit. Et après tu as pris un but casquette... A un moment, il faut apprendre ! C’est une équipe qui est jeune et qui apprend. On a encore fini avec Ange-Freddy Plumain, Wylan Cyprien et Baptiste Guillaume.

On ne va pas se plaindre de l’effectif que l’on a. Il ne faut pas pleurer de ceux qui étaient ou non sur le terrain. Les présents ont tous déjà joué en Ligue 2. On fait avec ce que l’on a c’est tout. On était capable de faire mieux que cela avec ce groupe de 16 joueurs.

On n’avait pas le droit de ternir l’image que l’on avait pu montrer mercredi. On a essayé. Mais ce qui m’énerve c’est de prendre des buts comme ça. Ce n’est pas dans le jeu. C’est ça qui me déçoit. Il y a eu une débauche d’énergie, mais pour rien à la fin. Concernant la motivation, il y a aussi une saison à préparer. Peut-être que des joueurs ont envie de gagner leur place, et vont se montrer. Je pense aux jeunes. Ça peut aussi motiver ceux qui pensaient être intouchables à un moment. Le problème aujourd’hui, c’est qu’il n’y a pas de concurrence car on a un groupe limité. Ça peut expliquer certaines carences. Quand on est professionnel et entraîneur, on se doit donner son maximum jusqu’au bout.

On n’est toujours pas sauvé mathématiquement. Ça fait un moment que l’on court après les points qui nous manquent mais on a du mal à les prendre. On voulait finir avec au moins trois victoires. La semaine prochaine, on se déplace à Laval et ça va être compliqué parce qu’ils jouent pour ne pas descendre. On va y aller avec de l’envie, en étant ambitieux et en essayant d’arrêter cette spirale de défaites et de matchs nuls. »


Commenter cette actualité (...)