Rudy Riou : « On n’est pas passé loin »

Rudy Riou RC Lens 4
A l'issue d'un match de grande qualité de sa part, avec notamment un pénalty détourné en fin de rencontre, Rudy Riou se livre sur le site officiel du RC Lens, regrettant que le Racing ait trop reculé en seconde mi-temps. Néanmoins, le souvenir d'un stade Bollaert-Delelis aussi plein et d'une telle ambiance devrait rester longtemps dans sa mémoire.

« On a pris le match par le bon bout. On a rêvé 55 minutes puis la qualité de Bordeaux a repris le dessus et on a péché physiquement. On a trop reculé en seconde période et on a subi les assauts bordelais. Au bout d’un moment on a craqué, à l’image de certains matchs que l’on a joués cette saison. Les hommes de Francis Gillot se sont qualifiés avec brio même si on n’est pas passé loin. Mais au final, on est éliminé. 

C’est la première fois que je vois un stade comme ça. J’ai envie d’y goûter à nouveau car c’était une ambiance de folie ! Je pense que le public a pris du plaisir malgré la défaite et l’élimination. Je tiens à lui dire un grand merci ! Les supporters ont continué à nous pousser jusqu’au bout. C’était une grande fête ! On l’a apprécié sur le terrain et eux dans les tribunes. On va faire en sorte de retrouver rapidement l’élite pour connaître une ambiance comme celle-ci tous les quinze jours !

Le quotidien, c’est samedi avec la réception de Nîmes qui joue le haut du tableau même si l’espoir de remonter est enfoui. Il faut s’en méfier. Il nous reste encore une victoire à décrocher pour assurer définitivement le maintien. On ne va pas finir la saison en roue libre. Avec tous les efforts que l’on a fournis, on ne veut pas finir en dessous de la 10e place. On doit préparer la saison prochaine, et ça passe par une fin de saison 2012/2013 cohérente. »


Commenter cette actualité (...)