RC Lens-Sedan : Lens accroche un nul miraculeux face à Sedan
Pour le compte de la 31e journée du Championnat de France de Ligue 2, le RC Lens a obtenu un nul assez miraculeux contre l'avant-dernier, Sedan, sur le score de 2 à 2.
Lens offre deux buts d'avance à ses visiteurs
Alors que le RC Lens pouvait s'assurer du maintien en gagnant ce soir, les Sang et Or ne vont rien trouver de mieux que d'offrir deux buts d'avance au CS Sedan Ardennes. Tout d'abord en laissant des espaces gigantesques dans leur arrière-garde. Yoann Court efface Alexandre Coeff avec une facilité hallucinante. Son centre est détourné par Alaeddine Yahia qui marque contre son camp (0-1, 19e). La réaction des Nordistes aurait pu se matérialiser sur un pénalty, Lalaïna Nomenjanahary prenant en pleine poire le pied d'un défenseur adverse. Le Malgache sort sur KO, remplacé par Dème N'Diaye, mais M. Hamel ne bronche pas (24e). Vient alors le second but des hommes de Laurent Guyot. Sur un corner, Yahia détourne le ballon de la main et concède un pénalty. Mamadou Diallo le transforme (0-2, 36e).
Le Racing réagira cette fois tout de suite. Servi à l'entrée de la surface, Yoann Touzghar contrôle, se met sur son pied droit et croise sa frappe qui trompe Florent Perraud (1-2, 38e). Jérôme Le Moigne, d'une frappe des trente mètres claquée par le portier sedanais, aurait même pu égaliser (41e) avant la mi-temps.
Avant de revenir miraculeusement
La seconde période démarre mal pour les hommes d'Éric Sikora. Sedan se procure nombre d'occasions franches. Diallo frappe de loin sur Riou (54e), Le Bihan, seul aux six mètres se fait contrer par N'Diaye (57e), un joueur visiteur touchant même du bois en frappant la barre de Riou à l'entrée de la surface suite à une perte de balle de ... Alaeddine Yahia ! (63e). Les changements de Coach Siko vont alors s'opérer, Zakarya Bergdich et Baptiste Guillaume remplaçant les deux ex-sedanais Pierrick Valdivia et Jérôme Le Moigne (72e et 78e). Une échauffourée éclatera dans le camp nordiste. Suite à celle-ci l'homme en noir avertira Yohan Démont, Alaeddine Yahia et Florian Pinteaux. Le premier nommé s'essaiera au coup-franc, sans réussite. Une frappe au-dessus (84e) et un ballon déposée sur la tête d'Alaeddine Yahia (90e).
Alors que l'on ne s'attendait plus à grand chose, les Ardennais vont offrir aux Racingmen un pénalty, à la suite d'une main dans la surface d'Habib Bellaïd. Yoann Touzghar se charge de le transformer, même si Florent Perraud dévie légèrement le ballon (2-2, 94e). Le RCL va même s'offrir le luxe d'offrir une balle de match aux visiteurs, sans que celle-ci ne soit transformée (95e).
Le RC Lens ne met plus un pied devant l'autre et voit la zone rouge se rapprocher un peu. La claque à Clermont n'aura pas servi mais notons tout de même la belle réaction des joueurs qui auront évité l'humiliation.
Christopher
Commenter cette actualité (...)