RC Lens-FC Nantes : victoire logique des Nantais (1-2)

RC Lens FC Nantes Ligue 2 27e journée 1-2
Le RC Lens recevait le FC Nantes pour le compte de la 27e journée de Ligue 2. Les Canaris s'imposent à la dernière seconde contre une équipe lensoise dépassée (1-2).

Une première période catastrophique

En début de match, les Nantais mettent déjà le pied sur le ballon et se procurent trois grosses occasions par Yohan Eudeline, mais surtout Serge Gakpé qui butera sur Rudy Riou et le blessera, ce qui obligera le portier lensois à sortir à la mi-temps, et qui ouvrira le score au quart d'heure de jeu, suite à un une-deux avec Lucas Deaux et une chevauchée jusque le but nordiste, 0-1 (14e).

La suite confirmera la domination adverse avec des occasions pour Yohan Eudeline (20e) et Vincent Bessat qui frappera le poteau (30e). Un coup de pouce du destin aidera le Racing Club de Lens. Sur un ballon sans danger, Rémy Riou choisit de sortir à la rencontre de Dème N'Diaye et se rend coupable d'une faute, que l'arbitre sanctionne d'un carton jaune et d'un pénalty. Pierrick Valdivia le transforme pour son 11e but de la saison, 1-1 (33e).

Jusque la mi-temps, il n'y aura plus grand chose à signaler mis à part quelques frappes des visiteurs, sans grand danger.

Une seconde période pas vraiment emballante

Le deuxième acte commence par la sortie de Rudy Riou. Samuel Atrous entre et fête ainsi sa première apparition en professionnel. Il ne tardera pas à se mettre en évidence sur une frappe en force de Serge Gakpé, suite à une hésitation d'Alassane Touré, le portier remplaçant boxera superbement le ballon (51e). Samba Sow se distingue offensivement avec une belle tête que Rémy Riou captera facilement. La suite de ce match sera sans relief, en dehors de quelques situations intéressantes pour Nantes par Serge Gakpé (53e) et Aristeguieta (61e). Les Nordistes se contenteront eux d'une frappe dévissée de Pierrick Valdivia (50e) et d'une autre un peu trop croisée de Lalaïna Nomenjanahary, à l'entrée de la surface (75e).

Coaching gagnant pour Michel Der Zakaryan

Le temps du coaching est donc intervenu. Éric Sikora fait entrer Zakarya Bergdich et Ange-Freddy Plumain sur les ailes, sans que cela ne change grand chose à une animation offensive inexistante. Le coach nantais aura la main plus heureuse. Par la force des choses, il dût rappeler sur le banc son joueur le plus dangereux, Serge Gakpé, pour faire entrer Fabrice Pancrate (67e). Alors que le match file doucement vers un match nul, c'est ce dernier qui va offrir la victoire à ses coéquipiers. Sur une perte de balle idiote de Samba Sow et un alignement bizarre de la défense lensoise, il se présente seul face à Samuel Atrous qu'il trompe facilement du pied gauche (92e).

Nantes s'impose donc en terre lensoise et la différence entre les deux équipes est flagrante ce soir. Le RC Lens ne peut viser mieux que le milieu de tableau, la fatigue des trois matchs enchaînés en une semaine et les nombreuses blessures n'ayant pas aidé les Sang et Or.


Commenter cette actualité (...)