RC Lens - Bordeaux : élimination cruelle dans une ambiance de folie
A l'occasion des quarts de finale de la Coupe de France, le RC Lens reçoit à nouveau une équipe de Ligue 1 en la personne des Girondins de Bordeaux. Avec plusieurs blessés et suspendus, Eric Sikora aligne une équipe rajeunie avec la titularisation de Wylan Cyprien, Nicolas Saint-Ruf ou encore Jérémy Béla mais aussi la présence sur le banc de Baptiste Guillaume et Benjamin Bourigeaud.
Lens entame tambour battant la rencontre et se voit rapidement récompensé après seulement 9 minutes de jeu. Lalaina Nomenjanahary s'y prend à deux fois pour conclure son action. Après un premier tir contré par Faubert, le Lensois tire une seconde fois sur le poteau, le ballon revient et ricoche sur l'arrière de la jambe du gardien bordelais qui propulse le ballon dans son propre but. (1-0, 9e)
Quelques minutes plus tard, Lens pousse un ouf de soulagement après l'égalisation bordelaise refusée pour une faute de Cheick Diabaté. (17e)
La domination est bordelaise et ceux-ci se montrent dangereux surtout sur coups de pied arrêté. Mais ni Obraniak, ni Sertic ne parviennent à tromper la vigilance de Rudy Riou.
La mi-temps est sifflée et le RC Lens mène 1-0 face aux Girondins de Bordeaux
La seconde mi-temps commence dans la continuité de la première, Bordeaux domine mais ne concrétise pas ses occasions... jusqu'à la 59e minute. Sur un énième coup franc, Grégory Sertic excentré côté gauche réduit la marque. (1-1, 59e)
Lens accuse le coup à la suite de l'égalisation et le jeu lensois devient plus poussif. Les deux équipes opèrent alors chacune à un changement. Saivet est remplacé par Rolan alors que Jérémy Béla, blessé aux adducteurs, sort et Ange-Freddy Plumain entre sur le terrain (65e). Les esprits s'échauffent un peu après le but. Après quelques remarques et contestations, Lalaina Nomenjanahary écope d'un carton jaune. Les Sang et Or continuent de s'accrocher et Bordeaux se montre moins dangereux. Le rythme tombe nettement sur la pelouse de Bollaert.
Les espoirs s'amenuisent pour le RC Lens à la 82e minute, avec Trémoulinas qui centre depuis la gauche pour la tête de Diabaté qui place tranquillement le ballon dans le petit filet opposé. (1-2, 82e). Il reste alors 10 minutes à Lens pour revenir au score. Malheureusement le pressing lensois crée des espaces en défense et Bordeaux anéantit les espoirs du racing en marquant un troisième but par l'intermédiaire de Diabaté. (1-3, 86e). On pense alors à une fin de match délicate pour le racing...
Sikora opère alors à deux changements, Lalaina Nomenjanahary et Nicolas Saint-Ruf sont remplacés par Baptiste Guillaume et Zakarya Bergdich. De son côté, la sortie de Sertic provoque les sifflets de Bollaert. (88e)
L'arbitre annonce alors 5 minutes de temps additionnel ! Il n'en fallait pas moins pour booster un Racing qui n'y croyait plus!
Coaching gagnant pour Eric Sikora. Zakarya Bergdich, à peine entré en jeu, se transforme en buteur après une passe du jeune Baptiste Guillaume. (2-3, 92e)
Il reste 3 minutes au RC Lens pour faire son retard mais, sur un contre, le Racing concède un pénalty... Ludovic Obraniak s'élance mais Rudy Riou sauve admirablement la balle et redonne une lueur d'espoir aux Sang et Or.
Malheureusement, ça ne sera pas suffisant. Le RC Lens s'incline 2-3 mais sort de la Coupe de France la tête haute. Les joueurs d'Eric Sikora peuvent être fiers de leur parcours.
Matthieu
Commenter cette actualité (...)