Luc Dayan et le partenariat entre l’USAP et le RC Lens
Sur le site officiel du RC Lens, Luc Dayan a abordé plus en détails le partenariat signé entre le RC Lens et l'USAP et les raisons qui ont amené à la conclusion de cet accord, validé par les éventuels prochains repreneurs du RC Lens.
« Suite au match de rugby à XIII que l’on avait organisé au stade Bollaert-Delelis en octobre dernier, j’ai été contacté par Paul Goze le Président de la Ligue nationale de rugby, qui était à l’époque le président de l’Union Sportive Arlequins Perpignan-Roussillon. J’ai par la suite été invité par les dirigeants de ce club de rugby à XV, septuple champion de France ce qui fait de lui le sixième club le plus titré ! C'est là que je me suis rendu compte que tout comme nous, ce sont des « Sang et Or » et portent les mêmes couleurs que nous. Les supporters ont les mêmes chants que les nôtres, et le club représente vraiment l’identité locale catalane.
Avoir une communauté sang et or
On a signé un accord afin de mettre en place un partenariat basé sur trois points essentiels :
- Le RC Lens fera de son mieux pour effectuer son stage de préparation d'avant-saison en Languedoc-Roussillon et jouer un match amical au stade aimé-Giral de Perpignan.
- Grâce au succès des Stages Sang et Or, nous voulons développer ce concept. Ainsi, on aimerait exporter notre savoir-faire jusque Perpignan afin d’y créer des stages de football mais aussi de rugby pour les enfants. Et pourquoi ne pas mettre en place des stages de rugby Sang et Or à La Gaillette ! C’est Laurent Hochart qui sera en charge de ce superbe projet.
- En fonction du programme sportif de l’équipe de Perpignan et de la disponibilité du stade Bollaert-Delelis, l’USAP pourrait venir jouer à Lens. Il faudra trouver la bonne période pour accueillir le groupe perpignanais, sans pour cela détériorer notre pelouse.
Cet accord permettra aussi de proposer aux entreprises, surtout nationales, de devenir partenaires du Racing et de l’USA Perpignan. C’est une mise en commun de moyens sur l’idée d’un partenariat entre l’USAP et le RC Lens, sans aucun échange financier. Le président Daniel Besson et son club savent bien que Lens est susceptible d’être vendu. J’ai aussi validé cet accord avec les éventuels repreneurs et Gervais Martel. »
Commenter cette actualité (...)