Laval - RC Lens : présentation

Laval RC Lens 34e journée Ligue 2
Prendre un point, un tout petit point, un simple point, afin de parvenir aux 43 points qui, normalement, assureront définitivement le maintien du Racing Club de Lens. Cela paraît simple mais, ces dernières semaines, le RC Lens avance à un train de relégable, gâchant littéralement les bons résultats obtenus depuis l’arrivée d’Eric Sikora et les espoirs d’une fin de saison intéressante. Ce vendredi soir à Laval, il s’agira d’inverser la tendance et de ramener au moins un point de la Mayenne.

 

En face, les Lavallois se battent pour leur survie en Ligue 2. Actuels 16e, avec deux petits points d’avance sur Le Mans, premier relégable, les Mayennais comptent encore trois matchs à domicile à jouer sur les cinq dernières journées et veulent à tout prix prendre des points pour se sauver. Eux aussi restent sur une mauvaise série, avec deux défaites sur les deux derniers matchs, à domicile contre Arles-Avignon (1-3) et à Dijon (1-0). En tout cas, le RC Lens sait que ce ne sera pas une rencontre aisée. La saison dernière, les Sang et Or avaient été menés 2-0 avant de revenir à égalité en seconde période et, cet automne au stade Bollaert-Delelis, la victoire lensoise avait été acquise dans la douleur (1-0).

Des deux côtés, les entraîneurs doivent compter avec plusieurs absents. Du côté du RC Lens, Eric Sikora est toujours privé d’Alaeddine Yahia, toujours suspendu à titre conservatoire, mais aussi de Yohan Touzghar (coups aux côtes), Jérôme Le Moigne (cuisse) et Jérémie Béla (blessure au psoas). Mais l’entraîneur lensois peut compter sur le retour de Pierrick Valdivia, désormais guéri de ses soucis aux ischio-jambiers. En attaque, il est fort probable que Baptiste Guillaume, buteur samedi dernier contre Nîmes au stade Bollaert-Delelis, soit aligné d’entrée.
Du côté lavallois, Philippe Hinschberger doit composer avec les forfaits de Miodrag Stosic (blessé à la cuisse), de Fabrice Do Marcolino (raisons personnelles) et de Jérôme Lebouc (reprise).

Les compositions probables :

Stade Lavallois : Balijon - Bebalud, Adéoti, Talmont, Perrot - Hamdi, Ewolo (cap.) Betsch, Gamboa - Viale, Gimbert.
Remplaçants : Hautbois (g.), Falette, Goncalvès, O. Traoré, Miltosyan.

RC Lens : Riou - Démont (cap.), A. Touré, Coeff, Baal - Cyprien, Sow, Valdivia - N'Diaye, Guillaume, Nomenjanahary.
Remplaçants : Atrous, Bergdich, Fradj, Saint-Ruf, Plumain.

 

Stade Lavallois – RC Lens
Vendredi 26 avril 2013 – 20h00
Stade Francis Le Basser
Arbitre : Sébastien Desiage
Diffuseur : BeIn Sport 2

A suivre en direct sur le forum MadeInLens !

Et vu les cotes intéressantes sur le match, n’hésitez pas à parier sur le match
avec nos partenaires BWin et BetClic !

Thomas

Image :rclens.fr


Commenter cette actualité (...)