Guingamp-RC Lens : Guingamp explose le RC Lens (7-0)

Guingamp RC Lens 7-0
Le RC Lens se déplaçait sur la pelouse de l'En Avant de Guingamp pour le compte de la 36ème journée de Ligue 2 et y a subi une défaite historique, 7-0 !

Catastrophiques de la première à la dernière minute ...

Lens s'est mis dans la difficulté tout seul. En laissant les Guingampais marquer dès le début du match, ou plutôt en leur offrant les buts. Deux CSC de Nicolas Saint-Ruf (8ème et 12ème), bien aidé par la passivité d'Alexandre Coeff, qui subit les foudres d'Éric Sikora, et prend place sur le banc, suppléé par Jean-Philippe Gbamin (16ème). Ce changement ne modifie en rien la physionomie de la rencontre car le festival ne fait alors que commencer. Mustapha Yatabaré inscrit un doublé, d'une superbe tête (25ème) et bien servi par Christophe Mandanne devant le but vide (73ème). Ce dernier s'offre lui aussi deux buts, d'une frappe enroulée (30ème) et suite à une grossière erreur de Rudy Riou, qui tente de dribbler l'attaquant guingampais dans les six mètres mais loupe son geste (55ème). C'est finalement Ladislas Douniama qui concluera le festival en dribblant le portier Sang et Or (86ème). Alors que le score aurait pu être plus lourd avec un corner direct qui touche la barre de Fatih Atik (27ème), une occasion loupée par Christophe Mandanne (60ème) et une frappe trop croisée de Ladislas Douniama (82ème). Ce dernier loupant même un pénalty, stoppé par le portier artésien, à la dernière minute (90ème).

Sinon que peut-on se mettre sous la dent côté Racing ? Deux frappes lointaines et une tête à côté de Valdivia (37ème, 63ème et 80ème) et une frappe déviée dans le petit filet de Ludovic Baal (67ème).

Les Sang et Or sont en vacances "officiellement"

Le pire dans tout cela c'est que ce soir le RC Lens est officiellement maintenu en Ligue 2 grâce aux mauvais résultats de Laval et du Mans, respectivement battus chez eux 2-1 par Ajaccio et 4-0 par Le Havre. Sur ce qu'ils montrent depuis quelques temps ils ne le méritent vraiment pas. Ce soir personne n'est à sortir du lot et une remise en cause va devoir se faire. On peut mettre la justesse et la jeunesse de l'effectif en avant, mais encaisser 7 buts en un match n'est jamais anodin. C'est ainsi la pire défaite dans l'histoire du Racing Club de Lens. Ces joueurs sont donc "historiques". On leur a pardonné beaucoup de chose cette saison, mais pour moi, et certainement pour beaucoup d'entre-vous, trop c'est trop. La semaine prochaine la venue d'Istres devait être une fête. Suite au match de ce soir les 25 000 personnes attendues au stade Bollaert-Delelis risquent de ne pas laisser passer grand chose à cette équipe, certes inexpérimentée, mais surtout démotivée, en vacances et irrespectueuse (en tout cas ce soir) du maillot qu'elle porte ...

Christopher

Image :site offiiciel de l'EA Guingamp


Commenter cette actualité (...)