Eric Sikora : « J'en veux à Alaeddine Yahia »

Eric Sikora RC Lens Girondins Bordeaux Coupe de France Alaeddine Yahia
Suspendu à titre conservatoire par la commission de discipline de la LFP à la suite de la bagarre qui a éclaté dans le vestaire après Lens-Sedan, Alaeddine Yahia manquera le quart de finale de Coupe de France de mercredi contre les Girondins de Bordeaux. Et pour son attitude, Eric Sikora confie, dans La Voix du Nord, qu'il en veut à son défenseur central, d'autant plus qu'il l'avait mis en garde avant les matchs pour qu'il évite ce genre de suspension stupide.

- Estimez-vous que les Bordelais puissent se dire que Lens sera une proie plus facile dès l’instant où il lui manque du monde ?
« Francis (Gillot) n’en est pas à son troisième match sur le banc ! Je l’ai entendu dire, après la victoire des Girondins sur Montpellier (4-2), qu’il restait six matchs à gagner. Cela prouve qu’il a bien l’envie de gagner encore. Il ne va donc pas se faire avoir parce que nous avons des joueurs absents. »

- A propos d’absence, êtes-vous fâché de voir Yahia suspendu ?
« Bien sûr que je lui en veux. Je l’avais prévenu après ce qui s’était passé sur le terrain. Mais « Ale « est quelqu’un de sanguin. Il a été attaqué, il a riposté. Si ça en était resté à la pelouse, il n’y aurait pas eu de problème. Mais, ensuite, il a voulu continuer dans le couloir des vestiaires devant le délégué du match. Ca lui apprendra à garder ses nerfs. Quand on lui a annoncé (vendredi matin) que la commission de discipline le suspendait à titre conservatoire et qu’il ne jouerait donc pas contre Bordeaux, on l’a vu peiné. Il s’en veut. Mais sans lui, à Caen, on a montré aussi qu’on pouvait avoir un visage solide. »


Commenter cette actualité (...)