Eric Sikora : « Il était temps que cette saison se termine »

Eric Sikora RC Lens Le Mans Ligue 2
Pour le site officiel du RC Lens, Eric Sikora donne sa réaction suite à la défaite de son équipe lors de cette dernière journée. Il évoque la descente du Mans et regrette la passivité de ses joueurs.

« C'est toujours dommage de voir une telle équipe descendre, avec un stade comme celui-là et un tel potentiel... Aujourd'hui, en Ligue 2, il est difficile d'évoluer avec des jeunes si l'on ne possède pas quelques tauliers. C'est aussi ce que l'on démontre de notre côté... Concernant ce match, on avait demandé au départ de jouer haut, d'aller chercher les ballons pour les mettre en difficulté. Mais, encore une fois, dès qu'il y a eu une attaque de leur part, on s'est tout de suite retrouvé en difficulté.

Sur les deux buts que l'on prend d'entrée, on retrouve les erreurs commises à Guingamp. Bien qu'on ne soit pas mis en difficulté, on est menés deux à zéro parce qu'on n'est tout simplement pas attentifs. A la mi-temps, on a été obligés de les rebooster, de faire mal dans les paroles adressées à certains joueurs. Il y a eu une réaction. Maintenant, je préférerais que l'on soit en action plutôt qu'en réaction. Mais bon, on a montré un autre visage en seconde mi-temps, même si l'on aurait pu se faire punir en contres. Je pense que si l'on avait joué tout le match comme cette deuxième période, on serait reparti avec les trois points. Mais un match se joue en 90 minutes...

De son côté, Le Mans a joué le match qu'il avait décidé de faire, en étant appliqué, déterminé, agressif, en ressortant les ballons. Nous, nous avons été trop gentils dans les duels, nous avons été trop passifs. En n'anticipant pas, on se met en difficulté. Par moment, nous étions à la limite du ridicule. Il était temps que cette saison se termine, et heureusement que nous sommes allés chercher les points dans la première partie de saison. Heureusement que nous n'étions pas en lutte pour le maintien.

Maintenant, cela n'enlève en rien ce que les joueurs ont réalisé dans cette première partie de saison. C'était un peu plus compliqué dans la deuxième mais l'on progresse aussi comme ça, notamment au niveau des jeunes. Comme je leur ai dit aujourd'hui : on doit avoir un comportement autre que celui que l'on a pu avoir en première mi-temps. »

Source :rclens.fr


Commenter cette actualité (...)