Eric Sikora : « Cette trêve est arrivée au bon moment »

Eric Sikora RC Lens 18
Sur le site officiel du RC Lens, Eric Sikora revient sur cette trêve de quinze jours qui a permis à l'ensemble du groupe lensois de souffler après une longue série de matchs rapprochés, mais aussi de préparer sereinement le déplacement de vendredi soir à Clermont-Ferrand qui, en cas de victoire, assurerait le maintien du RC Lens en Ligue 2.

Eric, après cette trêve internationale, tout va bien ?

Oui, on a eu quinze jours pour travailler. On a pu récupérer lors de la première semaine. On est parti trois jours au Touquet avec un groupe assez restreint, des jeunes restant en CFA pour s'entraîner et aider l'équipe réserve. On a fait ce qu'il fallait pour bien récupérer... Et puis il y a cette semaine qui est consacrée à la préparation du match de Clermont, avec la volonté d'aller gagner là-bas pour assurer quasi définitivement notre maintien. En remportant cette rencontre, on les mettrait à treize points, ce qui, à huit matchs de la fin, serait plus qu'un bon pas vers le maintien... Après, l'objectif est de terminer ce championnat le plus haut possible, et puis préparer au mieux notre prochain rendez-vous en coupe de France. Si l'on veut être prêts pour Bordeaux, il faut gagner les matchs et être performants dans le jeu.

Cette petite coupure a donc fait du bien aux organismes ?

Oui, cela a permis à ceux qui étaient blessés de se retaper, à l'exception d'Alé [Alaeddine Yahia] qui est encore aux soins, et fait un travail de réathlétisation avec les kinés. Tous les autres joueurs ont pu s'entraîner quasi normalement, à part peut-être Jérôme Le Moigne qui a été un peu ménagé. Le seul problème qui va se poser, c'est la CFA qui va jouer tous les trois jours, pendant un mois. Au niveau de l'effectif, cela va forcément poser des difficultés. Il va falloir gérer cela le mieux possible... Mais sinon, cette trêve est arrivée au bon moment, juste après la victoire face à Auxerre, ce qui nous permet de préparer le déplacement à Clermont dans les meilleures dispositions.


Commenter cette actualité (...)