Eric Sikora : « C'était une belle expérience »
– Que retenez-vous de ces neuf mois passés à la tête de l’équipe lensoise ?
« On a fait du bon boulot. J’en profite pour remercier Antoine Sibierski qui m’a offert de travailler avec ce groupe. On a fait ce qu’on pouvait avec nos moyens, nous n’avons pas été épargnés par les blessures. Même si nous avons tremblé un peu sur la fin, nous avons fait ce qu’il y avait à faire. C’était une belle expérience. Franchement, j’ai très envie de remercier ceux qui ont travaillé avec moi. Et ce public incroyable. Sincèrement, je ne m’attendais pas à une telle ovation lors du dernier match à domicile face à Istres. C’était très impressionnant et ça m’a profondément touché. »
– Quels sont vos projets ?
« La reprise de l’entraînement en CFA est prévue le 15 juillet. D’ici là, nous allons établir la préparation physique avec Vincent Lanoy. Je vais aussi m’occuper de la post-formation. Je vais donc être en relation avec Antoine Kombouaré. Et puis je vais préparer mon diplôme d’entraîneur. J’avais postulé à la session 2012 mais mon dossier n’avait pas été retenu. Je n’avais pas assez entraîné seul. Je vais donc voir pour la session 2014-2016. »
– Pourriez-vous entraîner un autre club que Lens ?
« J’ai effectué toute ma carrière ici et à choisir… J’ai envie d’y retourner. Peut-être un jour. On ne sait pas ce que le foot réserve. Mais pour le moment, je ne suis pas dans cet état d’esprit. »
Commenter cette actualité (...)