Clermont-RC Lens : une défaite à oublier rapidement
Pour le compte de la trentième journée de Ligue 2, le RC Lens est allé s'incliner à Clermont sur le score de 1 à 0.
Clermont ouvre le score et défend tranquillement
L'ouverture du score rapide des Auvergnats a compliqué la tâche de Lensois bien pâles ce soir. Romain Armand se jouant très facilement d'Alexandre Coeff grâce à un contrôle orienté avant de tromper Rudy Riou (1-0, 13ème). Les Nordistes réagiront timidement par Jérémie Béla sur deux bons centres de Dème N'Diaye et Zakarya Bergdich (19e et 40e). La plus grosse occasion des hommes d'Éric Sikora est l'oeuvre de Jérôme Le Moigne, qui réussit à reprendre en pleine course de la tête un centre de Pierrick Valdivia, Farnolle détournant superbement en corner (31e). Les locaux ne se contentèrent que d'une incursion du buteur, Armand, qui enrhuma encore Alexandre Coeff mais l'action sera mal conclue par Moreira.
Un RC Lens innofensif
La seconde période sera calme. Les joueurs de Régis Brouard se contentant de gérer tranquillement leur avance, bien aidé par des Lensois bien peu motivés ce soir. Quelques frappes lointaines de Jérémie Béla (52e) ou Ludovic Baal (54e) n'inquiéteront pas le portier adverse. Les changements n'y feront rien. Lalaïna Nomenjanahary et Samba Sow prendront les places de Pierrick Valdivia et Jérôme Le Moigne (67e) tandis que le jeune Baptiste Guillaume remplacera Dème N'Diaye (78e) avant de se mettre en évidence à deux reprises. Tout d'abord de mauvaise manière en récoltant un avertissement rapidement (85e). Il aurait ensuite pu être le héros de la soirée en reprenant de la tête un corner, mais Farnolle était encore une fois à la parade (88e). Sur le contre, Salibur joua mal un « deux contre un » en frappant au lieu de servir son coéquipier seul et Rudy Riou détourna la balle.
La tête déjà à Lens-Bordeaux ?
Devant des Clermontois assez faiblards et qui n'avaient pas gagné à domicile depuis cinq mois, les Sang et Or ont semblé manquer d'envie et de punch ce soir alors que la trêve devait leur faire du bien. Ont-ils déjà la tête au quart de finale de Coupe de France du 17 avril contre Bordeaux ? Pensent-ils que la fin de championnat n'a aucun intérêt, eux qui sont bien calés en milieu de tableau ? En tout cas, ce ne sont pas des prestations comme celle de ce soir qui serviront à préparer au mieux le grand rendez-vous qui nous attend tous. Il va falloir vous reprendre, messieurs !
Christopher
Commenter cette actualité (...)