Baptiste Guillaume : « J’espère que ce n’est que le début ! »

Baptiste Guillaume RC Lens 1
Forcément heureux d'avoir inscrit son premier but en pro, Baptiste Guillaume aurait préféré que cette réalisation donne la victoire à l'équipe. Il espère que c'est le début d'une belle aventure avec son club formateur.

« Cet après-midi, j’ai inscrit mon premier but à Bollaert-Delelis, ça me fait énormément de bien. Mais c’est plus une satisfaction personnelle que collective. J’aurais aimé que ça puisse faire gagner l’équipe, mais ça sera pour une prochaine fois. Avec le match de mercredi, mentalement et physiquement, on était un peu fatigué. En première période, on est arrivé à canaliser Nîmes. On a eu quelques occasions mais aussi un manque de réussite. En seconde période, on a manqué de fraîcheur physique et du coup les Nîmois ont pu procéder par contres. C’est un peu normal quand on joue deux jours auparavant. C’est ce qui a fait la différence aujourd’hui. On était à 0-2, et si j’avais marqué avant le contexte aurait été différent. Mais avec des « si » on fait pas mal de choses…

Sur mon but, je voulais partir à l’opposé mais j’ai vu qu’Alexandre Coeff la mise de l’autre côté. Un attaquant ne se pose pas de question donc j’ai essayé de reprendre directement la balle, qui rentre dedans.
Ça me fait énormément plaisir d’être dans le groupe professionnel. Je prends le temps de jeu que l’on me donne. Je me dis que si j’arrive à marquer en U19 nationaux et en CFA, pourquoi pas en pro. Et c’est arrivé aujourd’hui. J’espère que ce n’est que le début ! C’est plus compliqué de marquer en pros car ça joue beaucoup plus rapidement. 

Je suis allé voir les supporters lensois car j’essaye d’être reconnaissant. Ils sont toujours là pour nous encourager, donc c’est ma façon de les remercier. »

Source : rclens.fr.


Commenter cette actualité (...)