Alexandre Coeff : « J’ai découvert le plaisir de défendre »
Titulaire en défense centrale de l'équipe de France Espoirs ce lundi soir contre les Etats-Unis, Alexandre Coeff évoque ce placement en défense centrale, mais aussi la fatigue ressentie après cette première saison complète avec le RC Lens.
Après avoir été aligné 37 fois en ligue 2 cette saison, la fatigue commence à se faire sentir, non ?
« Si, on le sent forcément. Les petits pépins que j’avais déjà constatés lors des 5-6 derniers matches de Championnat sont toujours là. Avec les Coupes, ça me fait une saison à 43-44 matches, ce n’est pas évident donc j’essaie de gérer au maximum. Plus jeune, j’ai eu des problèmes à un genou (rupture des ligaments croisés à 16 ans), et depuis j’ai toujours fait attention. Je suis très vigilant, toujours à l’écoute de mon corps. »
Avec les Sang et Or, vous vous êtes imposé en défense centrale après avoir débuté en tant que meneur de jeu. Comme s’est décidé ce changement de positionnement ?
« C’est un poste que j’occupais déjà en équipes de jeunes à Lens, sous les ordres d’Eric Sikora. C’est donc naturellement que quand il a repris l’équipe, il m’a dit qu’à court terme ce que je pouvais apporter le plus, c’était à ce poste-là. Quand tu as 21 ans, peu importe le poste où on te dit de jouer, tu fonces ! »
Prenez-vous du plaisir derrière ou le faîtes-vous juste pour dépanner ?
« Au départ je m’étais mis dans la tête que c’était pour dépanner, mais au fur et à mesure, j’ai découvert le plaisir de défendre. C’est un poste où j’apprends encore, j’ai une certaine marge de progression. Mais repasser au milieu, ça reste toujours dans un coin de ma tête, parce que je suis un joueur qui aime toucher un maximum de ballons. »
Source :France Football
Commenter cette actualité (...)