Alassane Touré : « Une erreur de prendre Clermont à la légère »

Alassane Toure RC Lens Clermont défenseur central
Alors que le RC Lens se dépalce ce vendredi à Clermont-Ferrand (17e), Alassane Touré devrait être titulaire à la place d'Alaeddine Yahia, suspendu pour la rencontre. Sur le site offciel du RC Lens, le défenseur central lensois aborde ce match et souligne qu'il ne faudra pas prendre Clermont de haut, malgré sa 17e place au classement.

L'état d'esprit du groupe est d'aller gagner à Clermont pour assurer le maintien ?
Oui, on sait que si l'on fait une bonne performance là-bas, on aura presque assuré le maintien. Il restera encore quelques matchs mais, oui, si l'on gagne, ce sera un grand pas vers ce maintien.

Clermont évoluant en bas de tableau, vous pensez que ce sera facile ?
Ce serait une erreur de prendre l'adversaire à la légère car ils ont de bons joueurs. Ce sera important, pour nous, de mettre de l'impact et de réaliser de bonnes choses pour revenir à Lens avec les trois points.

Si le maintien est assuré, quels seront les challenges jusqu'à la fin de saison ? Le coach a t-il instauré des petits challenges concernant le nombre de points à atteindre ou le nombre de buts marqués ?
Non, on prend les matchs les uns après les autres. On sait qu'on a l'esprit de la gagne. On veut remporter chaque rencontre que l'on dispute. Après, aucun match n'est pareil mais, à chaque fois, on fait tout pour gagner... Dans l'équipe, on est tous des compétiteurs. On va essayer de finir le plus haut possible. On veut montrer ce que l'on a dans le ventre. Et puis il nous reste à essayer de faire quelque chose de magnifique en coupe de France.

[...] Alaeddine Yahia, suspendu, ne sera pas présent à Clermont. Il y a donc de grandes chances que tu joues ce match, vendredi. C'est important pour toi de pouvoir retrouver les terrains et prouver que tu reviens bien après ta blessure de l'an dernier ?
Bien sûr, cela fait toujours plaisir d'être sur le terrain. Maintenant, j'essaie d'être performant quand on fait appel à moi, et je ferai tout pour que l'on réalise une bonne prestation tous ensemble, avec la victoire au bout.


Commenter cette actualité (...)